Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La 50e manif des voitures bannies

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Frédéric Roze


Contre l'interdiction des véhicules anciens en semaine dans Paris, des prioritaires d'autos "bannies de Paris" se sont réunis pour la 50e fois place Vauban, ce dimanche.

La zone à circulation restreinte (ZCR), ils n'en veulent pas et ils l'ont redit dimanche 19 mars en participant à leur 50e "Ronde des bannies". Ces propriétaires d'autos anciennes manifestent chaque dimanche matin place Vauban, dans le 7e arrondissement de Paris, derrière les Invalides.

Une pétition est en ligne, intitulée "Non aux vignettes Crit'Air t aux ZCR". Elle a réuni 5400 signatures. Le texte propose aussi des solutions alternatives à l'interdiction. Une Fédération des automobilistes citoyens est née, qui fédère les passionnés d'autos anciennes et les personnes ayant un vieux véhicule, voitures ou deux-roues, simplement à cause de revenus modestes. Elle explique que la vignette Crit'Air va progressivement bannir de Paris de nombreux véhicules.
 

 

Le site Caradisiac a testé l'application actuelle des textes interdisant l'entrée des véhicules anciens dans Paris. Il en a tiré une vidéo visible sur DailyMotion.


 


Crit'Air: Caradisiac a testé l'interdiction des... par caradisiac