Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Maillots de foot aux enchères à Drouot

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © Vintage Football


L'ex-international de football met une partie de sa collection de maillots aux enchères.

Collectionneurs fans de foot, ça vous intéresse ! Et encore plus si vous êtes fan de Didier Six. L’ex ailier gauche international, fort de 52 sélections entre 1976 et 1984, vendra, aux enchères, ce samedi après-midi à Drouot, une partie de sa collection de maillots, soit environ six cents pièces. Il y aura bien entendu certains qu’il a porté au cours de la longue carrière commencée à Valenciennes et terminée à Leipzig en passant notamment par Lens, Marseille, Strasbourg et Aston Villa. Il fut d’ailleurs le premier international français à jouer dans le championnat anglais en 1984 et 1985.
S’il cède une partie de ses maillots, c’est avant tout pour une question de place et non d’argent expliquai t-il dans l’édition du 11 janvier d’Aujourd’hui. Parmi les maillots les plus prisés, on trouvera ceux portés pendant la Coupe du monde 1982 face à l’Angleterre et au Koweit mais également celui de l’Euro 1984, celui de la finale gagnée par la bande de Platini aux dépens de l’Espagne mais  également un maillot de Maradona et un autre de Pelé qui devraient faire monter les enchères. Des fanions de clubs et de sélections étrangères seront aussi présentés.


Ce samedi 28 janvier, à 14h30, à l’Hôtel Drouot, à Paris, 9 rue Drouot, 75009 paris. Pièces visibles sur le catalogue disponible sur artvalorem.fr.