Paris : les voitures bannies ce dimanche
Publié le Par Fabrice Bluszez
Les voitures seront bannies des Champs-Elysées ce dimanche 6 novembre de 10 à 17 heures. On retrouvera aussi les "bannies du 1er juillet" aux Invalides pour leur 33e ronde.
Du rond-point des Champs-Elysées à la rue de Presbourg, l'avenue des Champs-Elysées devient piétonne en ce premier dimanche du mois. De 10 à 17 heures, place aux marcheurs, aux cyclistes, aux skate et aux rollers... Les rues voisines seront accessibles : Arsène-Houssaye, Lord-Byron, Chateaubriand, Washington, Artois, Berri, Ponthieu, avenues Montaigne, Roosevelt ou George-V. Cela dit, la circulation sera difficile dans le secteur.
On retrouvera comme chaque dimanche depuis cet été les propriétaires d'autos anciennes, "bannies" de la capitale en semaine de 8 à 20 heures, pour leur 33e ronde. Cette manifestation dite Ronde des bannies prend le départ à 10 heures place Vauban, au sud des Invalides. La Mairie de Paris a renoncé à verbaliser avant le 1er janvier mais la date approche et les vignettes Crit'Air de couleur sont déjà en vente. Elle permettront de différencier de loin les véhicules en cas de pic de pollution mais aussi sur les zones à circulation restreinte. Après Paris, Grenoble va en instaurer une.