C'est le moment de planter
Publié le Par Fabrice Bluszez
La mairie de Paris souhaite végétaliser la capitale. Elle propose le surplus de ses serres lors de bourses aux plantes.
L'idée n'est pas d'hier, elle date de 2014. La Mairie de Paris a voulu donner à la nature plus de place dans la capitale et engage des travaux de végétalisation sur plusieurs centaines de sites. mais chaque Parisien(ne) peut y contribuer. Des conseils sont donnés sur le site paris.fr.
Ce samedi 5 novembre, une bourse aux plantes a eu lieu dans le 20e arrondissement. Une autre aura lieu le samedi 17 novembre au square Montholon, dans le 9e de 13 à 17 heures. La ville met en vente 12.000 plants, surplus de ses serres, au prix de 1 € le plat. Ce sont des oeillets, primevères, pensées... Elles ne manqueront pas : le Centre de production horticole gère chaque année 2,5 millions de végétaux.
On se souviendra aussi qu'à la Sainte-Catherine, tout bois prend racine. Ce sera le 25 novembre. La mairie du 15e arrondissement a pris de l'avance en plantant un virgilier jaune près de la statue de la Liberté de l'île aux Cygnes. Celle de New York (Etats-Unis) ayant été inaugurée le 28 octobre 1886, voilà 130 ans.