Un festival vegan et pop... Et cher
Publié le Par Fabrice Bluszez
Un festival pop et vegan, sous le nom de Smmmile s'ouvre à Paris, du vendredi 16 au dimanche 18. C'est un salon avec des stands politiques et une série de concerts. Et c'est à La Villette.
Qui aurait cru que le site des abattoirs de La Villette, des dizaines d'années après, servirait la cause végétarienne ? Du vendredi 16 au dimanche 18 septembre, le festival Smmmile (avec trois "m"), propose au parc de La Villette, à Paris, une série d'animations à base d'information et de son.
Pour la musique, on a confié la play list au Trabendo, habitué de l'organisation de concerts. On citera Omar Souleyman, Batuk, Aril Ariel...
Il y aura aussi des ateliers de cuisine végétarienne, avec des chefs mis au défi de composer sans viande.
Et des tables rondes, des débats, des films... Des animations destinées aux adultes, mais aussi tournées vers les enfants.
Des concerts
Au programme, dont on verra le détail sur le site du Trabendo :
Vendredi 16
A 18 heures : concertSamedi 17
Village ouvert de 12 à 22 heures Concert à 19 heures : Omar Souleyman Concert à 23 heures : BatukDimanche 18
Village ouvert de 12 à 22 heures Ateliers destinés aux enfants de 14 à 18 heures Concert à 18 heures : Forever Pavot, Ariel Ariel...Attention : ce n'est pas une opération gratuite sans esprit commercial. Le passe trois jours est vendu de 37 à 47 €. L'entrée coûte de 14 à 30 € ,avec les concerts. On peut réserver ici .