Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Champs-Elysées : piétonisation de l’avenue dès le 8 mai

Publié le  Par Laurent Pradal

Crédit image © Flickr - Nuno Silva


L’opération de piétonisation, prévue par la mairie de Paris en janvier dernier et annoncée lors des vœux d’Anne Hidalgo, débutera le dimanche 8 mai.

« Je m’baladais sur l’avenue le cœur ouvert à l’inconnu… » Joe Dassin n’a jamais autant eu raison puisque les Parisiens, touristes et autres badauds vivront cette expérience le 8 mai, avec la piétonisation toute la journée de la plus belle avenue du monde. Une initiative de la mairie de Paris annoncée en janvier, lors des vœux d’Anne Hidalgo, et votée par le Conseil de Paris en février. L’idée est toute simple : rendre les Champs-Elysées aux piétons, le temps d’une journée, chaque dimanche au début du printemps.
 

Une opération qui malheureusement aura une semaine de retard puisque le 1er mai aurait dû être également piéton. Il en sera donc autrement : « En raison de la Journée internationale des travailleurs, le 1er mai est un jour chômé pour de nombreux français, dont les agents de la Ville et la préfecture de police dont la mobilisation est essentielle à la bonne tenue de cet évènement », a expliqué la Mairie de Paris.
 

La piétonisation de l’avenue sera donc effective dès le 8 mai et sera reconduite le premier dimanche de chaque mois jusqu’à une date encore inconnue. Cette journée sans circulation sur l’avenue servira de test à la Journée sans voiture prévue le 25 septembre, étendue cette fois-ci à toute la ville au lieu de quelques zones de Paris.