Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les motards privés de Bastille

Publié le  Par Un Contributeur

Crédit image © Fabrice Bluszez


En raison des attentats du 13 novembre et de l’état d’urgence, la Préfecture de Paris a demandé à la Fédération française des motards en colère (FFMC) de suspendre pendant quelques semaines les apéros-motards de la Bastille.

Moins couru en hiver, ce rendez-vous attire au sud de la place, chaque vendredi soir, vers 20 heures, une cinquantaine de motards d’Ile-de-France. C’est d’abord une rencontre entre passionnés. La FFMC vient avec un petit fourgon, installe sur une table, des boissons sans alcool, des biscuits apéritif à grignoter. Un des membres de l’organisation prend ensuite la parole pour faire le point sur l’actualité de la moto. Les motards essaient de lutter contre l’instauration d’un contrôle technique, les conditions imposées au débridage des motos au-delà de 100CV et surtout l’interdiction des motos anciennes dans Paris, « pour cause de pollution. »
 

Les rendez-vous des vendredi 27 novembre et vendredi 4 décembre sont annulés. La FFMC précise qu’elle « apportera d’autres informations début décembre. »
 

A suivre sur sa page Facebook ou sur son site
 

Fabrice Bluszez