Paris : arrestation d'un animateur pour agressions sexuelles sur mineures
Publié le Par Raphaël Didio
Un animateur de la ville de Paris a été mis en examen pour agressions sexuelles et est écroué. Cela fait suite à deux plaintes de fillettes qu’il encadrait dans un centre de loisirs.
RTL a annoncé ce vendredi matin qu’un jeune animateur de la ville de Paris a été mis en examen pour agressions sexuelles et écroué suite aux deux plaintes de fillettes qu’il encadrait dans un centre de loisirs. D’après des sources du Parisien, les faits présumés auraient eu lieu début juillet au moment de deux sorties organisées par ce centre de loisirs du IXe arrondissement : l’une au Jardin des plantes, l’autre au Bois de Vincennes.
Au moment de la première plainte, le parquet de Paris n’avait pas hésité à confier l’enquête à la Brigade de protection des mineurs. Animateur à la ville de Paris depuis septembre dernier, le jeune homme âgé de 22 ans a été arrêté en fin de semaine dernière puis a été déféré devant un magistrat instructeur qui l’a mis en examen le 12 juillet pour agressions sexuelles sur mineures de 15 ans.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’il a aussi été placé sous le statut de témoin assisté pour viol aggravé sur l’une des deux petites filles de 5 et 6 ans d’après Le Parisien. Il s’agit d’un statut intermédiaire, entre celui de témoin simple et celui de mis en examen. Inconnu des services de police et de justice, le jeune homme a ensuite été placé en détention provisoire par un magistrat spécialisé.