Charenton-le-Pont : 700 salariés supplémentaires chez Natixis
Publié le Par Julie Catroux
La banque française Natixis accueillera 700 salariés supplémentaires à Charenton-le-Pont dans le Val-de-Marne.
Au premier semestre 2013, la banque française Natixis emploiera 700 salariés supplémentaires dans ses bureaux situés sur la commune de Charenton-le-Pont dans le Val-de-Marne et dépassera ainsi les 5000 employés. « Déjà présente sur deux sites, la banque de financement et d’investissement du groupe BPCE, issue de la fusion des groupes Caisse d’épargne et Banque Populaire va s’installer avenue du Général-de-Gaulle » selon le Parisien.
« Elle occupera un ancien bâtiment de l’assureur Allianz parti avec ses 300 salariés en Seine-et-Marne », a déclaré la mairie de Charenton-le-Pont. Una aubaine pour la commune ! « Cela amène une population susceptible de consommer sur place. Dans les restaurants mais aussi à Bercy 2, un centre commercial qui a besoin d’être aidé » indique le maire.
Afin d’être attrayante, Charenton-le-Pont a mis en place une collaboration avec le Stif une navette reliant la station Saint-Emilion de la ligne 14 aux différents sites de Natixis. Premier employeur de la ville, Natixis couvre 12,5% du budget total annuel de la commune avec une recette fiscale de plus de 3 millions d’euros.