Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les motards manifestent ce samedi 24 à Vincennes

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © FB


Nouvelle manifestation des motards sur l'esplanade du château de Vincennes ce samedi 24. Contre le stationnement payant à Vincennes et Charenton pour tous les deux-roues motorisés.

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à un nouveau rassemblement à Vincennes, à 14 heures. La commune, comme Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) a décidé d'instaurer le stationnement payant pour les deux-roues motorisés, motos, scooters, cyclomoteurs, à partir du 1er avril.
 

Une autre manifestation a été prévue ce jour-là par l'association Respire, contre les nuisances des deux-roues motorisés, cette fois.  Ce sera à 14h30, place Pierre-Semard à Vincennes. La FFMC a appelé à ne pas répondre à cette provocation.
 

 


Le tarif du stationnement payant pour les deux-roues motorisés serait le tiers du tarif voitures. La perception de cette taxe est facilitée par la même technologie qui permet de réguler le stationnement dans la capitale : le passage d'un véhicule puis d'agents chargés de vérifier à partir de la plaque d'immatriculation si le stationnement a été payé à la borne, via un central informatique. Si cela est mis en oeuvre à Vincennes ou Charenton, il sera possible de le faire à Paris ou ailleurs.


La FFMC mène ce mouvement, rejointe par de nombreuses autres associations.