Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : Villepin parle banlieue à Argenteuil.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


On a beau ne pas en parler beaucoup, l'ancien Premier Ministre mène campagne, et il était aujourd'hui à Argenteuil pour parler banlieue et sécurité.

Si le Président de la République, vieil ennemi de Dominique de Villepin, ne veut plus y retourner après ses propos de 2005 ("vous en avez assez de cette bande de racailles?"), ce n'est pas le cas du candidat de République Solidaire qui était à Argenteuil aujourd'hui pour parler banlieue et insécurité. Mais promis, ce n'était pas un déplacement en forme de provocation face au chef de l'état.

Préférant ne pas visiter le lieu où l'ancien ministre de l'intérieur a proféré les propos indignes, le candidat gaulliste s'est promené marché Héloise, en compagnie de son soutien Azouz Begag. Il a également rencontré le maire socialiste de la ville "dans la plus pure tradition républicaine" ainsi que des entrepreneurs pour un déjeuner convivial pendant lequel le Dominique de Villepin a pu développer ses propositions en matière de banlieue devant son auditoire, et aussi en simultané sur Twitter : "mettre en place de véritables maisons de service public pour que l'Etat y soit encore plus présent qu'ailleurs, allouer plus de moyens éducatifs en incitant par exemple statutairement et financièrement les enseignants, passer d'une logique de zones prioritaires à un accompagnement ciblé des élèves en difficulté, de 3 à 18 ans etc".