UMP : le Val d'Oise vote Jean-François Copé.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le département du Val d'Oise a accordé une légère majorité à Jean-François Copé dans le scrutin l'opposant à François Fillon pour la présidence de l'UMP.
Le secrétaire général de l'UMP devance de 153 voix François Fillon dans le département du Val-d'Oise, soit 52,65% des suffrages des militants qui se sont portés sur Jean-François Copé contre 47,35% sur l'ancien Premier ministre. Les élus du département se divisaient de manière plutôt équitable entre les deux concurrents. La participation s'élève à près de 57% des militants.
Le député-maire de l'Isle-Adam, Axel Poniatowski, soutien de Jean-François Copé, s'est félicité des bons résultats de ce dernier dans sa circonscription et a déclaré "nous devons immédiatement nous rassembler pour notre intérêt commun et rester vigilant à l'égard du pouvoir. Notre prochain objectif ce sont les municipales de 2014. Commune par commune on doit se mettre en ordre de bataille". De son côté, le député Jérôme Chartier, porte-parole de François Fillon, a lui aussi vu sa circonscription voter majoritairement pour ce dernier. En revanche, la ville d'Argenteuil accorde une majorité parfaite aux deux concurrents.
Pour le sénateur-maire d'Ermont, dans la sixième circonscription, Hughes Portelli, "la campagne a duré trop, trop longtemps", d'où des résultats aussi serrés entre les deux candidats, avant de résumer, "les gaullistes sont du côté de François Fillon et les anciens militants de Démocratie libérale avec Jean-François Copé".