Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Val d’Oise : Yannick Paternotte convoqué par le juge

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © Europe 1


L’ex-député de la 9ème circonscription du Val d’Oise et maire de Sannois, Yannick Paternotte est convoqué par le tribunal correctionnel de Nanterre dans une affaire d’abus de faiblesse.

 

Au lendemain de la défaite de Yannick Paternotte aux élections législatives dans le Val d’Oise, ses avocats ont reçu un courrier les informant que leur client serait convoqué par le tribunal correctionnel de Nanterre le 6 septembre à 13h30.

 

Le maire UMP de Sannois devra s’expliquer sur « les conditions dans lesquelles une vieille dame lui a fait donation d’une partie de sa propriété » selon le Parisien. En effet, Lucienne Kielar aurait été en état de faiblesse en 2004, alors âgée de 92 ans lorsqu’elle a signé un acte notarié de donation. L’ancien député et son épouse sont désormais propriétaires des 3/10 de la Feuilleraie, une maison située au sommet de la butte de Sannois.

 

Contestée par le petit-neveu de la vieille dame, la donation est remise en cause devant la justice. Cette première audience va seulement permettre à toutes les parties de s’organiser pour le procès qui débutera selon le parquet de Nanterre, le 9 novembre devant la 15ème chambre correctionnelle. L’épouse de Yannick Paternotte est également poursuivie pour abus de faiblesse ainsi que le notaire pour complicité.