Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La gauche remporte 6 sièges dans le Val d'Oise

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Lors du second tour des élections législatives la gauche a réussi à remporter pas moins de six sièges de députés, dans un département pourtant ancrée à droite. Certains députés UMP comme Yanick Paternotte, Jean Bardet ou Georges Mothron ont été battus.

Ce sont donc six députés de gauche qui ont été élus dans le département du Val d'Oise hier, lors du second tour des élections législatives, alors que durant la dernière législature, la gauche n'en comptait qu'un seul. Si François Pupponi a été reconduit à une écrasante majorité de 66,30% des suffrages, des inconnus en revanche ont réussi à terrasser des députés UMP en place depuis un certain temps.

 

Dans la 10e circoncription, c'est le socialiste Dominique Lefebvre qui a battu à plate couture sa rivale de droite, Audrey Tamborini, avec près de 62% des voix. Dans la 3e circonscription, c'est le député sortant Jean Bardet qui a été battu par le divers gauche Jean-Noël Carpentier qui recueille 52,05% des voix. Dans la 4e, Claude Bodin (UMP) a été battu par le socialiste Gérard Sebaoun (50,25% des votants) tandis que dans la 5e circonscription Georges Mothron (UMP) a été devancé par le socialiste Philippe Doucet qui a obtenu 59,27% des voix. Idem pour le socialiste Jean-Pierre Blazy qui bat le député sortant Yanick Paternotte avec 55,96% des suffrages.

 

Conservent leurs sièges en revanche Axel Poniatowski et Jérôme Chartier avec de très courtes majorités (respectivement 50,86% et 50,29%) ainsi que Philippe Houillon qui obtient 51,84% des voix. François Scellier du Nouveau Centre conserve également son siège avec 50,49% des voix.