Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : 113 candidats se présentent dans le Val d'Oise.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Pour les dix postes de députés du département du Val d'Oise, ce sont 113 candidats qui se présentent, pour certains provenant de mouvements politiques très originaux.

Sur les députés sortants du département du Val d'Oise (95), seul un élu est socialiste, et cette année, le parti de la majorité présidentielle entend bien renverser la tendance, d'autant que François Hollande est arrivé en tête dans le département le 6 mai dernier, et dans de nombreuses circonscriptions détenues par la droite. D'où l'angoisse d'une partie des responsables de la droite républicaine, et l'espoir d'une partie des socialistes, que de bouleverser la situation politique du département.

Si le Front National présente des candidats dans toutes les circonscriptions du 95, les candidats officiels de l'extrême-droite doivent néanmoins faire face à plusieurs dissidences qui menacent donc les faibles chances du Front National que d'accéder à des trianguaires et de mettre en péril les candidats de l'UMP. Axel Poniatowski d'ailleurs, dans deuxième circonscription, avoue ne posséder aucune inquiétude quant à la concurrence que pourrait présenter face à lui le Front National.

D'autres partis politiques, inconnus du grand public, se présentent également dans le Val d'Oise, comme le Parti Pirate, les nouveaux écologistes du Trèfle, la France en action, le centre national des indépendants et paysans ou encore l'alliance royale qui veut restaurer la royauté en France.

Dans la 8e circonscription, le maire de Sarcelles François Pupponi tentera de conserver son poste de député, tandis que dans la 7e circonscription, la jeune Charlotte Brun (PS) a de bons espoirs de l'emporter face à Jérome Chartier, tout comme Dominique Lefebvre (PS) dans la 10e circonscription. D'autres leaders de l'UMP, comme Philippe Houillon (UMP) dans la 1ere circonscription et Axel Poniatowski (UMP) dans la 2e circonscription ont également bon espoir de rester députés lors de la prochaine législature.