Législatives : dissidence (PS) dans le Val d'Oise
Publié le Par Jennifer Declémy
Un maire socialiste a décidé de se présenter contre le candidat investi par son parti dans la 3e circonscription du Val d'Oise.
Le maire de Taverny embête singulièrement son parti, le PS, qui avait investi un candidat MUP dans la troisième circonscription du Val d'Oise contre qui Maurice Boscavert veut donc se présenter, lors des prochaines élections législatives. Sa candidature est d'ailleurs déposée en préfecture.
A l'origine, les militants socialistes de la circonscription avaient désigné par un vote Garance Yayer comme candidate, qui avait du se résigner, devant l'accord passé par son parti, à devenir la suppléante de Jean-Noël Carpentier, membre du MUP (mouvement de Robert Hue). Or, le maire de Tavernay, proche de Constance Yayer, se dit indigné par ce retrait forcé, et justifie donc sa propre candidature contre le candidat investi par le PS.
"Jean-Noël Carpentier est membre d'un groupuscule, comment pourra-t-il soutenir François Hollande François Hollande à l'Assemblée nationale ? Ma visibilité en tant que socialiste s'impose" estime Maurice Boscavert qui se présente dans une circonscription qui avait choisi l'UMP en 2007, avec le député Jean Bardet. Cela inquiéte donc la section socialiste du Val d'Oise, qui craint que cela "ne servira qu'à voler au secours du député sortant en perdition".
Si le maire de Tavernay persévére dans cette candidature, il pourrait très prochainement être exclu du PS, ce qui n'a pas l'air de l'inquiéter outre mesure.