Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : faible participation dans le Val d'Oise.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Avec un taux d'abstention plus fort que la moyenne nationale, le département du Val d'Oise met François Hollande légèrement en tête de ce premier tour de l'élection présidentielle.

Dans le Val-d'Oise (95), on a moins voté que l'ensemble du territoire national hier. Avec une participation estimée à 76,98% des suffrages, ce département d'Ile-de-France a cette année préféré le candidat socialiste au candidat de l'UMP, qui y était pourtant arrivé en tête en 2007. François Hollande arrive en effet premier avec 32,41% des suffrages, contre 26,25% des voix pour le candidat sortant, malgré les récents déplacements qu'il avait effectués dans le Val d'Oise.

Le candidat socialiste arrive notamment en tête dans les grandes villes : 44,24% à Cergy, 38,31% à Argenteuil ou encore 48,67% à Garges. De plus petites communes comme Pontoise, Ermont ou Montmagny, originellement UMP, ont également voté en majorité pour lui, tandis que Marine Le Pen a obtenu de très gros scores dans les communes de Survilliers (26,02%) ou Epiais-lès-Louvres (35,19%).