Municipales à Montreuil : vidéo sur Hammadi, un coup bas ? - VIDEO -
Publié le Par Roxane Bayle
Une vidéo a été postée sur Youtube, montrant le candidat PS à la mairie de Montreuil, Razzy Hammadi, impliqué dans une bagarre et proférant des insultes.
La vidéo montrant Razzy Hammadi en pleine bagarre à Montreuil (Seine-Saint-Denis) a fait beaucoup parler. Cette vidéo, dans laquelle on a du mal à reconnaître le député - candidat aux municipales socialiste, a fait le tour des réseaux sociaux : habillé d'un jean et d'un sweet, on l'entend échanger des insultes avec plusieurs individus.
Colère de Claude Bartolone
Claude Bartolone, actuel président de l'Assemblée Nationale et longtemps attaché à la commune de Montreuil, a plutôt réagi avec véhémence, mais contre les auteurs de la vidéo : "Ce sont des salopards ceux qui l'utilisent comme ça sans donner l'ensemble des explications" fustige-t-il ce dimanche sur BFM TV, "Franchement, c'est dégueulasse en terme démocratique". Pour lui, aucun doute : il s'agit là d'une manœuvre politique du camp adverse. Quant à la maire sortante de Montreuil, Dominique Voynet (EELV), qui a décidé de ne pas se représenter, elle s'est interrogée, dans un tweet, sur les raisons de la publication de cette vidéo.
Un élu doit être irréprochable, évidemment. Mais je pose la question : pourquoi ça sort maintenant ? Et... à qui ça profite ? @RHammadi
— Dominique Voynet (@DominiqueVoynet) 20 Janvier 2014 Razzy Hammadi a tout de suite reconnu que c'était bien lui dans la vidéo. Il s'est justifié en déclarant sur Facebook avoir été "pris à partie par une bande de voyous extérieurs à la ville". La vidéo a été publiée le 27 décembre dernier, et les faits se seraient déroulés six mois auparavant, selon le député PS.