Supermarché cacher attaqué : Manuel Valls se rend à Sarcelles
Publié le Par Julie Catroux
Suite à l’incident survenu hier dans un supermarché cacher du Val d’Oise, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls s’est déplacé à Sarcelles.
Le ministre de l’intérieur s’est rendu hier en fin de journée à Sarcelles dans le Val d’Oise après un incident survenu en début d’après-midi. Un supermarché cacher du centre commercial des Flanades a été la cible d’une attaque avec un engin explosif et une personne a été légèrement blessée.
« Le fait que le ministre de l'Intérieur se déplace est un geste fort » explique le président de la communauté juive Richard Halimi. « Il attend comme nous des résultats, pour ce que nous considérons comme un attentat. Le geste de se déplacer est fort. Nous attendons des actes maintenant» a t-il ajouté. « Il est venu prendre la température. Les agressions verbales se multiplient, mais maintenant on attaque un commerce qui n'est fréquenté que par des juifs. C'est très grave. C'est comme si pendant des années, les gens s'étaient empêchés de dire ce qu'ils pensaient et qu'aujourd'hui, ils ont le droit ... » a poursuivit le rabbin Berros. Manuel Valls s’était déjà rendu à Sarcelles après un incident dans la communauté juive. Le ministre de l'Intérieur est allé à la rencontre de la communauté juive de la ville, en