Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Un député PS veut tenter le récépissé.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le député socialiste de Seine-Saint-Denis, Mathieu Hanotin, veut tester dans quelques villes le récépissé dont Manuel Valls ne veut pas, contrairement aux engagements de campagne de François Hollande.

Alors que la majorité cafouille sur le récépissé pour lutter contre le contrôle de faciès, avec un ministre de l'intérieur qui n'en veut pas mais un Premier ministre qui promet que ce sera mis en place, le député PS de Seine-Saint-Denis, Mathieu Hanotin, a proposé aujourd'hui de l'expérimenter dans quelques villes "volontaires".

 

"Une expérimentation doit pouvoir être menée dans quelques villes volontaires. Cela permettra d'évaluer les effets de cette politique sur la base des faits concrets et non d'idées reçues" explique le député socialiste qui "souhaite que le Gouvernement tienne ses engagements". Alors que Manuel Valls ne veut pas mettre ce dispositif en place, Mathieu Hanotin juge que "les contrôles au faciès sont une réalité que subissent de nombreux jeunes de notre pays, soumis à des contrôles d'identité non pas en fonction d'un comportement délictueux, mais en fonction de leur apparence".