Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : François Fillon veut « travailler plus pour éviter le déclin ».

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


En déplacement en Seine-Saint-Denis hier, François Fillon a répété sa proposition de sortir des 35heures tout en profitant de cette réunion pour se présenter en "candidat des banlieues".

 

Lors d’une rencontre avec des militants et des cadres UMP en Seine-Saint-Denis, en compagnie de ses soutiens Eric Woerth, Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez, le candidat à la présidence de l’UMP, François Fillon, a une nouvelle affirmé que les français doivent sortir des 35heures afin de « sauver l’économie française » et de « sortir du déclin ».

 

« Il n’y a aucune chance de s’en sortir en étant le pays au monde avec le temps de travail le plus faible. On a essayé de les assouplir (…) Désormais il faut aller plus loin, on doit pouvoir négocier dans chaque entreprise » a répété l’ancien Premier ministre qui met en avant « la concurrence des pays asiatiques qui rend nécessaire « un changement radical d’attitude. Ce qui nous menace aujourd’hui, c’est le déclin. C’est le déclin de la civilisation européenne ».

 

Naturellement critique de l’action du président Hollande, le député parisien a estimé que le chef de l’état n’est plus apte à rassembler les français. « Il ne pourra plus jamais espérer rassembler une large majorité. C’est fini. En cent jours, il a perdu toutes ses chances d’effectuer ce rassemblement » prédit-il.

 

En déplacement dans le département de Seine-Saint-Denis où la pauvreté et l’insécurité sont très fortes, François Fillon a aussi profité de ce symbole pour démentir l’image de « candidat des beaux quartiers » que Jean-François Copé essaie à tout prix de lui coller, mais aussi pour illustrer la mission de reconquête nationale qu’il veut assigner à son parti, alors que le département du 93 ne compte plus un seul député UMP depuis juin 2012.