Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Aulnay sous bois : rencontre entre Arnaud Montebourg et le patron de PSA

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg doit rencontrer aujourd’hui le président du directoire du PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin au sujet de l’avenir de l’usine d’Aulnay-sous-Bois.

 

Menacée de fermeture, l’entreprise PSA est le plus gros employeur de Seine-Saint-Denis avec 3000 salariés. Alors que le maire socialiste de la ville, Gérard Ségura annonce la visite d’Arnaud Montebourg aujourd'hui, l’élu souligne que « la direction du groupe a indiqué très clairement, et peut-être pour la première fois aussi clairement, qu'elle n'avait pas de solution à la situation automobile des usines françaises et en particulier d'Aulnay ».

 

Le maire d’Aulnay-sous-Bois a déclaré également « le ministre a dit (...) qu'il voulait des réponses très précises sur la situation actuelle du groupe, sur ses capacités ou non d'envisager le maintien de la production au-delà de 2014 ». Mais l’avenir semble bien incertain et Gérard Ségura dit craindre « que soit annoncée la probable fermeture d'Aulnay fin juillet ».