Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : Patrick Braouezec (PCF) se maintient

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Dans la 2e circonscription de Seine-Saint-Denis, le député sortant PCF Patrick Braouezec, devancé au premier tour par le PS, a décidé de se maintenir.

Pas de désistement républicain pour le député sortant Patrick Braouezec qui a décidé de se maintenir au second tour contre son rival socialiste, Mathieu Hanotin. Ce dernier l'avait devancé dimanche avec 36,5% des suffrages, contre 31,2% pour le communiste.

 

"J'ai pris ma décision suite à la réunion que j'ai tenue lundi soir avec mon comité de soutien. Beaucoup de personnes souhaitent que j'aille au second tour" a expliqué le député sortant. De tradition, au second tour d'une élection les candidats de gauche moins bien placés se désistent en faveur de celui qui est en tête pour éviter de faire gagner la droite.

 

Elu depuis 1993, Patrick Braouezec compte sur la forte abstention dans la circonscription pour espérer l'emporter le 17 juin au soir. Dans la septième circonscription du même département, le député sortant Front de Gauche, Jean-Pierre Brard, devancé de quelques points par son rival socialiste, pourrait également se maintenir au second tour.