Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Un maire de Seine-Saint-Denis accusé de discrimination raciale.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Libératio


Le maire UMP de Villemomble, Patrice Calméjane, est attaqué en justice par SOS-Racisme pour discrimination raciale.

 

Si la ligne officielle de l’UMP est de ne pas franchir la ligne morale qui existe entre eux et l’extrême-droite du clan Le Pen, certains élus locaux n’ont pas de tels états d’âmes et semblent flirter avec allégresse avec les thèmes les plus nauséabonds de l’extrême-droite. Ainsi, le maire UMP de Villemomble, Patrice Calméjane, a fait voter récemment un règlement qui semble étrangement appliquer le concept antidémocratique et inconstitutionnel de la préférence nationale.

Le règlement en question concerne un concours que le maire de la ville a décidé de ne réserver qu’aux jeunes qui possèdent la nationalité française. Le concours a pour objet de permettre à des mineurs de partir à Londres cet été assister à des épreuves olympiques. Devant ce vote, une élue socialiste a aussitôt alerté SOS-Racisme qui a porté plainte pour discrimination raciale. Le maire lui justifie par une excuse étrange : des jeunes étrangers n’auraient pas pu obtenir des papiers pour se rendre en Angleterre.

Patrice Calméjane est aussi, et ceci explique sans doute cela, membre de la Droite Populaire dont certains membres ont déjà fait connaitre leur appétence pour les thèmes de l’extrême-droite comme la préférence nationale, qui n’est d’ailleurs pas constitutionnel soit dit au passage. Un détail très certainement, notamment lorsqu’on est en campagne électorale et qu’on cherche à tout prix à séduire les électeurs du FN. Une danse du ventre qui n’a pas si bien fonctionné que cela si l’on considère le score du député sortant hier soir…