Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : Eric Raoult (UMP) menacé par le PS.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


En Seine-Saint-Denis, le député sortant de la 12e circonscription, Eric Raoult (UMP) pourrait bien voir son siège passer à gauche cette année.

 

Le maire de Raincy va-t-il perdre son siège de député, qu’il détient depuis dix ans maintenant ? C’est une possibilité en tout cas pour Eric Raoult, qui voit dans sa circonscription la gauche menacer de le détrôner. Elu en 2007 avec une faible majorité de 53,82% des suffrages, cette année, sa circonscription a préféré le socialiste François Hollande le 6 mai dernier à 52,4%. Un score qui fait rêver la gauche locale, dont le candidat, Pascal Popelin, espère bien devenir le nouveau député de la circonscription.

Dans cette douzième circonscription de la Seine-Saint-Denis, le candidat socialiste veut donc y croire, estimant que « jamais les circonstances politiques n’ont été aussi autant porteuses d’espoir » et que les deux autres candidatures portées par la gauche représentée par le Front de Gauche et Europe Ecologie ne pourront qu’aider cette victoire. Portée par la dynamique du 6 mai et le besoin de changement exprimé par les urnes, Pascal Popelin veut croire que cette année, il peut l’emporter contre le maire-député UMP.

Populaire dans sa circonscription,  Eric Raoult est un des rares à l’UMP à ne pas avoir à subir la concurrence de l’extrême-droite qui est très faible dans le département. En outre, son engagement au sein de la Droite Populaire et les thématiques choisies pour sa campagne lui permettent de ne pas craindre une possible concurrence. « J’ai toujours fait campagne sur des thèmes comme l’immigration ou la sécurité » assume le député sortant, mais faisant dire à ses adversaires, « on connait la proximité  de la Droite Populaire avec des thèses défendues par le FN ».