Première visite de Marisol Touraine en Seine-Saint-Denis
Publié le Par Jennifer Declémy
La nouvelle ministre des affaires sociales a effectué son premier déplacement ministériel en Seine-Saint-Denis dans un centre hospitalier.
Après le premier conseil des ministres du quinquennat, pas de temps à perdre pour les nouveaux arrivants dont certains ont effectué leurs premiers déplacements officiels dans la foulée. Alors que Manuel Valls se rendait à Noisy-le-Sec, Marisol Touraine elle, nouvelle ministre en charge des affaires sociales, s'est rendu dans un centre hospitalier de Saint-Denis pour rendre hommage à l'hôpital public.
"Je voulais rendre hommage d'abord à celles et ceux qui travaillent dans le service public, s'engageant au service des autres" a déclaré la nouvelle ministre, expliquant son choix comme la volonté de se rendre dans un territoire "qui rencontre (...) des publics en grande difficulté même si tous ne le sont pas".
Marisol Touraine a d'abord visité les urgences et les urgences pédiatriques en compagnie du député Patrick Braouezec et du directeur de l'agence régionale de santé Claude Evin, avant de déplorer de nouveau que le précédent gouvernement "pendant des années, a voulu faire comme si le service public hospitalier, c'était la même chose que les établissements privés".
Le nouveau gouvernement devrait rapidement prendre des mesures "sur l'hôpital public, sur son financement, sur sa manière d'organiser qui montreront que nous reconnaissons pleinement le service public hospitalier".