Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Sarkozy reçoit les syndicats de PSA

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Jacques Demarthon


Le président-candidat a reçu ce matin les syndiqués de PSA qui se battent depuis des mois pour que leur usine ne ferme pas.

Comme pour Florange, Nicolas Sarkozy promet qu'il fera tout, pour sauver PSA. Aussi, une rencontre a eu lieu ce matin au QG de campagne du candidat, avec les représentants des syndicats CGT, CFDT et SIA. Depuis juin 2011 et la révélation de certains documents internes, les salariés du site se battent contre une fermeture qui semble programmée. 3 000 personnes y travaillent actuellement.

S'il a promis "qu'il ferait tout" pour sauver l'usine, les syndicats eux se sont rendus à la rencontre avec la ferme intention de "mettre le président-candidat devant ses promesses, il s'est engagé à prendre le dossier de l'emploi d'Aulnay en main. Il y a eu une lueur d'espoir chez les salariés, le Gouvernement peut mettre la pression sur la direction" estime les syndicats qui réclament la tenue d'une réunion tripartite avec le Gouvernement et la direction de Peugeot.

"On sait tous que la direction de Peugeot attend les élections présidentielles et législatives pour annoncer officiellement la fermeture de l'usine, nous on ne veut pas crever, on veut continuer à travailler" martèlent les responsables, qui ne savent pas encore quoi attendre de Nicolas Sarkozy. Ce dernier a indiqué qu'il recevrait samedi le PDG de PSA dimanche à son QG de campagne.