Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Sonia Nour qualifie le terroriste de Marseille de martyr

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © PCF


Sur les réseaux sociaux, la rapidité fait dire des âneries. Sonia Nour, fonctionnaire à La Courneuve, a qualifié l'égorgeur de Marseille de "martyr". Elle a "perdu son boulot".

Le commentaire de l'actualité est un genre délicat. Croyant pouvoir profiter de l'acte du terroriste de Marseille, qui a poignardé deux jeunes femmes le dimanche 1er octobre,  un terroriste aux motivations encore douteuses, Sonya Nour, une fonctionnaire de la ville de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a avancé un parallèle avec la cause des femmes tuées dans le cadre de relations conjugales (une tous les trois jours en moyenne).


Hélas, pour qualifier le terroriste, elle a employé le mot "martyr", pensant sans doute montrer qu'elle a compris les motivations religieuses de l'acte... Si près du drame, son commentaire a très vite fait scandale : les deux victimes ne pas encore enterrées. S'il y a martyr, c'est plutôt à elles que l'opinion publique pense... Un élu Front national, Jordan Bardella, a même saisi le procureur pour "apologie du terrorisme".


Le maire de La Courneuve, Gilles Poux (PCF), a suspendu sa fonctionnaire et l'enverra en commission de discipline... 

« Face à cette situation inédite et intolérable, j'ai décidé sans attendre de lancer une mesure disciplinaire accompagnée d'une sanction à effet immédiat à l'encontre de madame Sonya Nour, en attendant que l'instruction administrative aboutisse. »


L'affaire en quelques copies d'écran...