Montreuil : la revanche de Jean-Pierre Brard
Publié le Par Patrick Béguier
Il avait été chassé en 2008 par Dominique Voynet. Jean-Pierre Brard est de retour !
Terrible échec pour le candidat socialiste Razzy Hammadi ! Avec seulement 9,80% des suffrages exprimés, il est sèchement éliminé.
Formidable revanche pour Jean-Pierre Brard (Divers gauche) qui, avec ses 25,54% vire en tête ! L'ancien député-maire communiste ressuscite après le départ de l'écologiste Dominique Voynet, qui avait choisi, dégoûtée par les polémiques et autres affrontements politiciens, de ne pas se représenter. Les Verts néanmoins sauvent l'honneur puisque Ibrahima Dufriche-Soilihi fait tout de même 15,25%.
Restent les autres candidats de gauche qui, eux, peuvent être présents au second tour dans cette ville importante (que l'on présente parfois comme le 21ème arrondissement de Paris). Patrice Bessac, d'abord, du Front de Gauche, qui engrange un prometteur 18,80%. Mouna Viprey (autre Divers gauche), ensuite, qui passe la barre des 10% (10,95% précisément).
Si l'on ajoute au tableau l'Union de la Droite, avec les 16,68% de Manon Laporte, on voit que le terrain est bien encombré.