Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La région IDF adopte le Schéma d'aménagement de la région.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Ile de France


L'Assemblée régionale de l'Ile-de-France a adopté hier son schéma d'aménagement de la région qui dessine le contour de la région francilienne d'ici 2030.

Une large marjorité d'élus franciliens a adopté hier le schéma d'aménagement de la région qui en dessine les contours d'ici les vingt prochaines années, et qui avait déjà été présenté à la presse la semaine dernière, notamment en ce qui concerne le logement et l'urbanisme de la région Ile-de-France.

 

Les socialistes, écolos, Front de Gauche et élus PRG-MUP ont voté pour ce plan, tandis que les élus centristes se sont abstenus et certains élus Front de Gauche, l'UMP et Alternatifs ont eux voté contre. Concrètement, le plan, qui doit être validé par le Conseil d'état d'ici fin 2013, prévoit de construire 70 000 logements par an (dont 30% doivent être sociaux), 28 000 emplois et insister sur le développement des transports en commun.

 

"Seule la Région est capable de faire travailler ensemble les gens de Paris, de la petite couronne et de la grande couronne n'étant pas juste l'agglomération d'intérêts particuleirs" s'est félicité le président socialiste de région, Jean-Paul Huchon. En revanche, s'il est un point sur lequel tous les élus, de droite comme de gauche, se sont accordés, c'est sur l'inscription dans un prochain texte budgétaire du milliard d'euros initialement prévu par l'état pour la réalisation du Grand Paris.