Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Cécile Duflot assure que le Grand Paris se fera.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que beaucoup de voix se plaignent de la suppression d'une dotation gouvernementale pour le Grand Paris, la ministre du logement veut calmer les inquiétudes.

Le Grand Paris va-t-il se faire ? Certains craignent que non, à l'instar du groupe UMP au conseil régional d'IDF, les élus Front de Gauche et le Medef, qui s'inquiétent de la suppression du milliard d'euros destiné au financement du métro automatique qui s'inscrit dans le cadre du projet du Grand Paris. La ministre du logement, Cécile Duflot, a tenté de calmer ses inquiétudes en assurant que le Grand Paris serait réalisé "dans les temps".

 

"La société du Grand Paris est dotée de ses propres ressources. Elle a les moyens d'engager les enquêtes publiques mais aussi les premiers travaux qui devront être engagés" a déclaré la ministre à la sortie du conseil des ministres. "Le Grand Paris se fera dans les temps, avec l'intégration à la fois d'une pression budgétaire que tout le monde connaît et une priorisation du projet qui est en cours. Ce qu'on peut reprocher à ce qui a été fait précédemment c'est de n'avoir peut-être pas mesuré l'ampleur financière globale du sujet" a précisé l'ancienne patronne des verts.