Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Valérie Pécresse juge sévèrement l'action de Huchon sur les lycées franciliens.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La députée Valérie Pécresse a vivement dénoncé aujourd'hui l'action de Jean-Paul Huchon en ce qui concerne les lycées en Ile-de-France.

Conseillère régionale en Ile-de-France et y dirigeant l'opposition de droite, Valérie Pécresse a décidé de s'attaquer à Jean-Paul Huchon, président socialiste de la région, sur le thème des lycées, qui relèvent de la compétence de la région. Cet après-midi, elle a ainsi dénoncé l'action éducative du président de région et sa gestion qui serait caractérisée par "la folie des grandeurs".

 

"Il y a toujours plus de retards qui affectent 50% des opérations" dénonce l'ancienne ministre qui critique "la mauvaise gestion" du dossier de la construction et de la rénovation des lycées, avec "un surcoût de 26 millions d'euros, davantage que le budget 2011 pour la construction de lycées neufs". Critiquant l'arrêt des financements des transports scolaires, la députée UMP dénonce "un double langage, la contradiction flagrante entre les discours et les actes".

 

Concernant la politique suivie par Jean-Paul Huchon, Valérie Pécresse s'insurge contre "une politique du panier percé" avec une gestion des effectifs multiplié par trois en 14 ans selon elle.