Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Stif va revoir l’attribution de son centre d’appels

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © Le Parisien


Le ministre du Redressement productif a annoncé que le STIF allait reconsidérer l’appel d’offres qui a conduit à délocaliser un centre d’appels au Maroc.

 

 

Tandis que le gouvernement fait la guerre aux délocalisations, le STIF avait annoncé la semaine dernière qu’il délocaliserait un centre d’assistance téléphonique au Maroc, supprimant ainsi 80 postes. Mais le chef de l’Etat ne l’entend pas de cette oreille. François Hollande a expliqué vendredi dernier que le STIF avait respecté les règles des marchés publics mais a demandé à demander à ce que les emplois soient maintenus en France dès que possible.

 

« Le président de la République m'a demandé instamment de téléphoner au président du STIF pour que celui-ci reprenne ce marché, et je crois pouvoir vous dire que celui-ci, qui s'est exprimé de façon tout à fait nette, reprendra ce marché », a affirmé hier Arnaud Montebourg lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée.

 

Valérie Pécresse, chef de l'opposition au conseil régional, s'est félicitée « qu’après la cacophonie gouvernementale sur la délocalisation de la plate-forme téléphonique du STIF et les appels répétés de l'opposition, Arnaud Montebourg ait imposé à Jean-Paul Huchon de relancer l'appel d'offres » et « demande à Jean-Paul Huchon la réalisation au plus vite d'un audit de tous les marchés publics de la région Ile-de-France et du STIF au regard du critère de l'emploi en France ».