La région Ile-de-France délocalise un centre d’appels au Maroc
Publié le Par Julie Catroux
Selon une information du Parisien, le syndicat des transports parisiens s’apprêterait à délocaliser un centre d’appel au Maroc.
Le syndicat des transports parisiens, le Stif, qui dépend de la région Ile-de-France délocaliserait un centre d’appels au Maroc selon une information du Parisien. « Mais, selon nos informations, dès le 1er février 2013, tous les appels de l'Agence solidarité transport, qui renseigne les bénéficiaires du RSA ou de la CMU sur leurs droits, seront pris en charge par des téléconseillers marocains » informe le quotidien.
La délocalisation devrait se traduire par la suppression de 80 postes en France et à terme par la fermeture de deux centres d’appels en Vendée et en Moselle. «Nous n'avons pas d'autres solutions que d'envisager un plan social. Vu le contexte économique, nous n'avons quasiment aucune chance de trouver en l'espace de cinq mois un contrat qui nous permettra de compenser la perte de ce marché», explique Frédéric Jousset, le coprésident de Webhelp qui détenait ce marché depuis 2006.
Cette annnonce intervient alors qu’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a demandé à Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, de « reconsidérer la décision ». « J'ai dit à M. [Jean-Paul] Huchon qu'il était utile de reconsidéréer la décision en remettant l'appel d'offres sur le métier" » a expliqué le ministre ce matin sur Europe 1. Arnaud Montebourg a précisé qu'il souhaitait que « dans les services publics, dans la commande publique, nous ne soyons pas prisonniers de règles qui contribuent à délocaliser les emplois. Le gouvernement se bat pour les relocaliser ce n'est pas pour accepter qu'on les délocalise », a-t-il ajouté.