Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'UMP dénonce le coût du tarif unique du pass Navigo

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © SIPA


Alors qu'à partir du 1er septembre la tarification du pass navigo sera identique dans les zones, les élus UMP de la région Ile-de-France dénonce le coût de cette mesure.

Les élus UMP franciliens montent au créneau contre le tarif unique du pass navigo qui sera en vigueur le 1er septembre prochain, après décision du conseil régional socialiste. Alors qu'a été votée hier l'augmentation des coûts de la carte intégrale pour financer le dézonage des tarifs les week-ends et jours fériés, l'UMP dénonce la hausse du forfait navigo annuel.

 

"A partir du 1er août, les détenteurs du forfait navigo annuel 1-5 verront ainsi leur titre de transport bondir de 23,10 euros, soit une augmentation deux fois supérieure à celles des usagers de la zone 1-2" dénonce le groupe UMP de la région Ile-de-France qui critique le fait que "la Stif a délibérément choisi de faire payer en priorité les usagers de la zone 1-5 c'est à dire précisément ceux pour qui le dézonage ne présente aucun intérêt : munis de leur Navigo ils peuvent déjà aujourd'hui voyager partout en Ile-de-France".

 

Ce premier dézonage qui ne s'appliquera que les week-ends et jours fériés doit coûter 26 millions d'euros à la région, mais l'objectif est de passer au dézonage complet de l'Ile-de-France, une mesure qui coûterait entre 200 et 300 millions d'euros. Pour la mettre en oeuvre, le conseil régional attend une réforme de la taxe Versement transport payée par les entreprises.