Trois élus UMP réclament la démission de Jean-Paul Huchon.
Publié le Par Jennifer Declémy
Trois élus UMP du conseil régional d'Ile-de-France ont réclamé cet après-midi la démission du président socialiste de la région, Jean-Paul Huchon.
Trois jeunes élus de l'opposition de droite au conseil régional d'Ile-de-France réclament cet après-midi la démission du président socialiste, Jean-Paul Huchon, en se basant sur les déclarations de François Hollande selon lesquelles le président ne voulait pas s'entourer d'élus ayant été condamnés par la justice.
Geoffroy Didier, Pierre-Yves Bournazel et Géraldine Poirault-Gauvin ont délivré un communiqué officiel cet après-midi faisant savoir qu'ils demandaient à Jean-Paul Huchon "de renoncer à la présidence avant la prochaine séance plénière qui se déroulera fin septembre" au motif que "Jean-Paul Huchon [a] été lourdement condamné deux fois par la justice, notamment pour de graves faits de prises illégales d'intérêt".
L'entourage du président socialiste de région a répondu en ces attaques en arguant que "pendant que les élus UMP assénent des contre-vérités, Jean-Paul Huchon est à la conférence sociale, aux côtés du Président de la république, pour discuter de la meilleure manière de sortir de la crise".