Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les agriculteurs sur la 118

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Clément Lanot (copie d'écran)


Les agriculteurs ont choisi les abords de l'aérodrome de Villacoublay, dans les Yvelines, pour manifester. Ils sont sur la RN118 qui a été fermée temporairement.

Attendu à son retour d'Amérique du Sud, le président de la République, Emmanuel Macron, devra gérer la crise provoquée par l'annonce d'un accord avec le Mercosur, le marché commun sud-américain. Cette tournée en Argentine, au Brésil et au Chili célèbre un accord sur l'abandon de 90% des droits de douane sur les produits venant du Mercosur, précise Le Parisien.

 

Moins forte que prévue, la mobilisation des agriculteurs n'a pas provoqué de grave blocage de la circulation, ce matin. Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, avait annoncé "zéro tolérance". La RN118 a été bloquée à hauteur de Vélizy-Villacoublay. Blocage levé vers 10 heures.

 

Le point de blocage, ce matin entre 6 et 8 heures (copie d'écran Sytadin).

 

Ailleurs en France, des occupations de ronds-points, des barrages filtrants, des enlèvements de panneaux routiers, convois de tracteurs ou déversements de produits agricoles sont prévus, détaille FranceInfo.