Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives: Prisca Thévenot agressée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Prisca Thévenot, candidate Renaissance à Meudon (Hauts-de-Seine), mais surtout porte-parole du gouvernement, a été agressée lors d'un collage militant ce mercredi 3 juillet.

L'agression par une vingaine de personnes fait événement dans la campagne du second tour. Elle est ainsi racontée par Europe1... Au centre, un individu connu des services de police...

 

"Ce dernier, en arrachant une affiche, a lancé à plusieurs filles qui l’accompagnaient : "Sur le Coran, appelle tout le monde." L’homme, âgé de 20 ans, déjà connu des services de police, quitte les lieux et revient avec une vingtaine de personnes quelques minutes plus tard pour s’en prendre à ce militant et à la suppléante de Prisca Thevenot, Virgine Lanlo. Ces derniers reçoivent alors des coups de trottinette et plusieurs coups de poing. " 

 

L'homme a été interpellé tout comme trois autres jeunes mineurs, 15, 16 et 17 ans... Ils seront mis en examen pour "violences en réunion avec arme" et "violence sur un élu en réunion avec arme par destination".

 

Sur Twitter, le même jour, Prisca Thévenot s'affichait fièrement avec des militants (photo dr).