Lundi : les tracteurs cernent -encore-Paris
Publié le Par Fabrice Bluszez
Ce lundi 29 janvier, les tracteurs des agriculteurs vont à nouveau tenter un blocage des axes principaux desservant la capitale. A partir de 14 heures, ce qui laisse penser que les retours seront difficiles. Les taxis aussi sont en colère.
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a prévenu : pas de tracteurs dans Paris même et pas non plus d'entrée des agriculteurs sur le marché de Rungis. Les blocages se mettront en place ce lundi matin. Le temps que les agriculteurs rejoignent les points de blocage et que les séurité soit assurée.
Le journal Le Parisien donne des points de blocage estimés. Il y aura pour encadrer ces manifestations et surtout ces barrages 15.000 policiers et gendarmes. Il est possible que la situation dure jusqu'à jeudi, date d'un Conseil européen extraordinaire. La référence, le seul recours, c'est Sytadin ou les chaînes d'info des autoroutes (107.7 FM), ces dernière donnant un point actualisé sur les blocages dans toute la France.
Les taxis aussi...
Des blocages sont prévus à Bordeaux, Marseille, Lyon, Lille, Tours, Toulon, Nice, Nîmes, Nancy... Et en Ile-de-France, sur l'A13, entre Les Mureaux et Poissy (Yvelines), selon France Info.
Et donc, l’A13 en direction de Paris est complètement bloquée par les taxis.
@n_ropert #BlocusDeParis #AgriculteurEnColere #SoutienAuxAgriculteurs #blocageDeParis pic.twitter.com/6a16AEvURk