Présidentielle : Valérie Pécresse presque au second tour
Publié le Par Fabrice Bluszez
La présidente de la région Ile-de-France, candidate des Républicains à la présidence de la République, Valérie Pécresse, est donnée à 17% d'intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle d'avril.
Valérie Pécresse : 17% ; Marine Le Pen : 17%. Deux femmes susceptibles d'aller au second tour de l'élection présidentielle de 2022. Emmanuell Macron reste en tête des intentions de vote avec 25%, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Le Figaro.
Derrière elles pointent Eric Zemmour à 13% et Jean-Luc Mélenchon à 9%. Anne Hidalgo, maire de Paris et candidate socialiste, ne décolle pas des 5%, derrière Yannick Jadot (Les Verts), à 6%.
Macron favori
Dans ces conditions, seule Valérie Pécresse est en mesure de battre le candidat Emmanuel Macron : au second tour, elle obtiendrait 48% des voix contre 52% à l'actuel Président. Il lui manque 4% mais il reste plusieurs mois de campagne électorale. S'ils arrivaient au second tour, Marine Le Pen obtiendrait 44 % et Eric Zemmour 37%. En intentions de vote donc, Emmanuel Macron arrive en tête.