Procès Balkany : la libération immédiate !
Publié le Par Fabrice Bluszez
Le procès des époux Balkany n'en est qu'au stade des réquisitions. Mais l'état de santé de Patrick Balkany inquiète. La cour d'appel a demandé sa libération immédiate.
Le procès Balkany se poursuit devant le tribunal de Paris. Le jugement sera rendu le 22 avril, annonce Le Figaro. L'audience a mis en lumière l'état de santé actuel du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), incarcéré depuis septembre. Patrick Balkany souffrirait au moins de dépression et de diverses affections qui le maintiennent à l'hôpital depuis la mi-décembre. Il n'assiste pas au procès, rappelle LesEchos. Son avocat, Romain Dieudonné, a demandé sa libération immédiate, souligne L'Obs. Il l'a obtenue ce mercredi 12 février dans l'après-midi.
Dans les réquisitions, on demandait contre Patrick Balkany, pour blanchiment de fraude fiscale, 5 ans de prison dont un avec sursis, sans incarcération immédiate. Contre Isabelle Balkany, il a été demandé 4 ans de prison dont 2 avec sursis. Pour les deux, la justice pourrait prononcer l'inéligibilité pour dix ans. On attend désormais les plaidoiries et le jugement. Maître Eric Dupond-Moretti, quand il était avocat de Patrick Balkany avait souligné la «monstruosité » des deux procès, fraude fiscale puis blanchiment de fraude foscale et de l'incarcération pour ce motif, rappelle FranceInfo.