Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les Balkany renoncent à la mairie de Levallois

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © BFMTV (copie d'écran)


Patrick et Isabelle Balkany ne se présenteront pas en 2020 aux élections municipales à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a-t-on annoncé ce mercredi 18 décembre au soir.

Surprise au milieu du procès en appel, à Paris, pour fraude fiscale, des époux Balkany. Tandis que Patrick, maire, est hospitalisé donc absent, Isabelle Balkany a expliqué à la barre comment elle a ignoré longtemps la simple déclaration de revenus. Le parquet avait requis, la veille, dix ans d'inéligilité contre les deux époux, et des peines de prison ferme 4 ans pour lui, quatre ans pour elle dont deux ans avec sursis, relate BFMTV.


Isabelle Balkany a annoncé la constitution d'une liste menée par Agnès Pottier-Dumas, 31 ans, des Républicains, et Xavier-David Weiss. Bien obligée : le dernier jugement dans leur affaire, l'appel sur la dossier blanchiment de fraude fiscale, interviendra quelques jours après la validation des listes. Une peine d'inéligibilité l'aurait rendue nulle. Les Balkany ont pris les devants en renonçant.