Les époux Balkany définitivement jugés en février
Publié le Par Fabrice Bluszez
Patrick et Isabelle Balkany, condamnés pour fraude fiscale puis blanchiment de fraude fiscale, seront jugés en appel du 11 au 18 décembre puis du 3 au 19 février.
Le sort des époux Balkany sera fixé en février 2020. Ils ont fait appel des deux jugements qui les frappent. D'où un nouveau calendrier, relève Actu.fr des Hauts-de-Seine (Patrick Balkany est maire de Levallois-Perret).
Le 13 septembre 2018, pour fraude fiscale, Patrick Balkany avait pris 4 ans avec incarcération et Isabelle Balkany 3 ans sans incarcération (suite à sa tentative de suicide). Patrick Balkany a été incarcéré mais sa demande de remise en liberté avait été acceptée. Cette affaire de fraude fiscale sera rejugée du mercredi 11 au mercredi 18 décembre 2019.
Le 18 octobre, pour blanchiment de fraude fiscale et corruption, Patrick Balkany a pris 5 ans de prison et Isabelle 4 ans. La corruption n'a pas été retenue. Patrick Balkany a fait une deuxième demande de remise en liberté, qui a été refusée. Cette deuxième affaire sera rejugée du lundi 3 au mercredi 19 février 2020.
Sera-ce fini ? Non, car il est toujours possible d'invoquer un vice de forme juridique pour faire casser, en Cour de cassation, une des deux décisions. Maître Dupond-Moretti, avocat des deux époux, proteste depuis le début contre le double procès. Traditionnellement, la fraude fiscale et le blanchiment, c'est une seule et même affaire, rappelle-t-il...