Hadama Traoré demande la démission de Castaner
Publié le Par Fabrice Bluszez
Hadama Traoré, sorti de garde à vue sans mise en examen, appelle à une mobilisation le 18 octobre devant l'IGPN. Il demande la démission du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.
Après avoir échoué à organiser une manifestation de soutien à Mickael Harpon, auteur de la tuerie de la Préfecture de Police de Paris, le 3 octobre, Hadama traoré a été placé en garde à vue. On pouvait imaginer une mise en examen pour apologie du terrorisme. il n'en a rien été. Son avocate, Yael Scemama, explique sur FranceInfo :
« Le fait qu'on ait pris son ordinateur, son téléphone et malgré l'appel de M. Castaner à ouvrir cette enquête, à le faire placer en garde à vue, les enquêteurs au bout de 24 heures ont considéré qu'ils n'avaient pas suffisamment d'éléments pour prolonger la garde à vue ou le déférer à un magistrat... Il n'y a pas de charges actuellement contre (lui). »
Sur sa page Facebook, Hadama Traoré appelle à manifester le 18 octobre à 15 heures devant le siège de l'Inspection générale de la Police nationale, 30 rue Hénard, dans le 12e arrondissement de Paris, pour réclamer la démission de Christophe Castaner.
Par ailleurs, une pétition a été lancée pour pour demander son expulsion de France, après déchéance de la nationalité française. Engagée la veille sur France-Pétitions, elle avait atteint, ce vendredi 11 octobre, 329 signatures...