LOL, mais pas de quoi rire !
Publié le Par Un Contributeur
Ces journalistes, publicitaires et communicants font honte à leurs professions respectives.
J'apprends, effaré, qu'un groupe Facebook d'une trentaine de personnes, la Ligue du LOL, s'est livré à du cyberharcèlement , notamment sur Twitter, depuis 2009. Ces journalistes, publicitaires et communicants font honte à leurs professions respectives. Certes, la plupart des faits relatés sont prescrits par la loi.
Mais la déontologie, elle, ne se laisse pas évacuer aussi facilement. Des sanctions sont déjà prises, des membres du groupe ont été mis à pied à titre conservatoire par leur employeur, des licenciements se profilent.
Encore heureux ! Car les dégâts dans l'opinion ne font que commencer. Alors que les journalistes sont vent debout contre les fake news, la haine et la violence qui s'emparent des réseaux sociaux, alors que la grande majorité d'entre eux tentent, vaille que vaille, de rétablir une image de sérieux dans leur travail d'information et de vérification, quelques zozos se sont laissés aller à l'injure, à la diffamation, au harcèlement, en visant plus particulièrement les femmes. LOL se traduit par "mort de rire". Ils devraient être morts de honte.
Le mulot