Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Arnaud Montebourg balaie le bras d'honneur de Gérard Longuet.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


En déplacement en Algérie, le ministre socialiste est revenu sur le bras d'honneur de Gérard Longuet cette semaine en le qualifiant "d'acte individuel".

En visite une journée en Algérie, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, est revenu sur la polémique causée par le bras d'honneur du sénateur UMP Gérard Longuet à l'encontre d'Alger en le qualifiant "d'acte individuel". Le sénateur avait assumé son geste en l'expliquant par la demande faite par l'Algérie d'excuses, de la part de la France, pour les nombreux crimes commis durant l'époque coloniale.

 

"Nous construisons l'avenir. Cela suppose que tout ce qui entretient la polémique sur le passé fasse l'objet de l'indifférence la plus notoire. Je crois que François Hollande a écrit depuis longtemps, il l'a à nouveau montré dans un certain nombre d'actes mémoriels, que nous devions avoir un regard lucide sur notre passé, et partagé de surcroit" a déclaré le ministre qui dit ne pas vouloir "attacher d'importance à ce qui reste un acte d'individuel d'un homme qui prend ses propres responsabilités pendant que nous prenons les nôtres, beaucoup plus importantes".