Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Daniel Cohn-Bendit demande un référendum sur l'UE au Royaume-Uni.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

Crédit image ©


L'eurodéputé écolo juge dans une interview à un journal allemand que les anglais doivent décider une fois pour toutes de leur appartenance ou non à l'Union européenne.

Dans une interview accordée à un quotidien allemand, l'eurodéputé Daniel Cohn-Bendit exprime le désir que les britanniques se prononcent par référendum sur leur appartenance à l'Union européenne, et ce alors que les anglais multiplient les signes de recul et de défiance vis-à-vis de la communauté européenne.

 

"Ils doivent décider s'ils deviennent le 51e état des Etats-Unis ou s'ils sont membres de l'Union européenne" tacle l'ancien leader de la contestation étudiante de mai 68 qui dénonce "le chantage permanent" du Premier ministre britannique, David Cameron. Plus précisément, dans le viseur de Daniel Cohn-Bendit se trouvent les travailistes britanniques qui se sont rangés du côté des eurosceptiques lors du vote du budget pluriannuel de l'UE pour réduire la côte-part anglaise. Du "pur opportunisme" pour l'eurodéputé qui estiment que les socialistes anglais "surfent uniquement sur une vague d'euroscepticisme en Grande-Bretagne parce qu'ils savent ainsi qu'ils peuvent coincer Cameron".