Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La France aide les civils en Syrie.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

Crédit image ©


Le ministre des affaires étrangères veut apporter des l'aide aux civils syriens et aux zones libérées de Syrie.

Alors que la Syrie connait une guerre civile depuis plus de 18 mois maintenant, la France accentue son aide aux civils syriens. Une réunion a eu lieu aujourd'hui au Quai d'Orsay, sous l'égide de Laurent Fabius, qui espère que 20 autres pays vont se joindre à cette aide que la France fournit aux Conseils révolutionnaires civils.

 

"La France veut prendre des initiatives et parmi les plus fortes que nous ayons prises, il y a cette aide que nous fournissons aux Conseils révolutionnaires civils (...) Nous apportons de l'argent, des médecins, nous remettons en état avec eux la collecte des ordures, la voirie, les boulangeries industrielles et, petit à petit, comme ces Conseils révolutionnaires civils sont élus, ces zones peuvent s'administrer librement. Elles préfigurent ce que sera la Syrie de demain, une fois Bachar Al-Assad dégagé" a expliqué Laurent Fabius à l'ouverture de la réunion au Quai d'Orsay.

 

Jusqu'à présent, 1,5 millions d'euros d'aide ont été distribués à 15 comités civils locaux. "L'idée est de faire en sorte que le pays ne soit pas en déshérence, d'éviter que les zones libérées ne tombe dans un état d'anarchie. Et si nous pouvons entrainer d'autres pays à entreprendre la même démarche ce sera une bonne chose" a ajouté le ministre des affaires étrangères.