Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Mali : un djihadiste français met en garde François Hollande.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Un djihadiste français se trouvant dans le nord du Mali met en garde François Hollande contre une intervention dans le pays.

Alors que le chef de l'état a répété hier soutenir toute intervention militaire future africaine au Mali pour débarrasser le nord du pays des islamistes qui l'occupent, une vidéo de 11 minutes montrant un djihadiste français est diffusée depuis ce matin. Dans cette vidéo, le djihadiste met en garde le président Hollande contre une intervention militaire, invoquant notamment les otages français détenus au Sahel.

 

Se présentant comme "un officier de marine marchande", l'homme se dit membre de l'Aqmi sous le pseudonyme d'Abdel Jelil et déclare se trouver "dans le Golfe persique au moment de la première guerre contre Saddam Hussein". Dans la vidéo, il rend hommage à Ben Laden et attaque la France et les américains "plus acharnés à lutter contre l'islam que contre le tyran Bachar Al-Assad".

 

"Au président français, aux américains et aux Nations Unies, votre intervention dans le Sahel et plus particulièrement dans le nord du Mali sera la cause d'une grande sédition et d'une catastrophe humaine et humanitaire" enjoint le djihadiste au chef de l'état, voulant lancer "un appel au peuple français de s'opposer à toute agression qui ne serait pas dans leurs intérêts".