Nicolas Sarkozy, futur lobbyiste de Mohammed VI ?
Publié le Par Jennifer Declémy
Selon les renseignements de la presse marocaine, l'ancien chef de l'état serait en passe de se reconvertir en lobbyiste auprès du roi du Maroc, Mohammed VI.
La rumeur court depuis quelques semaines déjà. Alors que certains à l'UMP se languissent de leur ancien président et espérent le voir revenir sur la scène politique, la presse marocaine relaie la rumeur selon laquelle Nicolas Sarkozy pourrait être nommé prochainement conseiller spécial de Mohammed VI, alors que les liens de proximité sont connus entre les deux hommes.
"Rabat serait intéressé par le réseau de relations que Sarkozy a tissé durant sa présidence, à travers le monde et dans les milieux d'affaire français" croit savoir le quotidien Akhbar Al Yaoum. Depuis 2008 les deux hommes sont en effet devenus de proches amis, l'ancien président effectuant chaque année des voyages privés à Marrakech. A la fin du mois de juillet, le couple Sarkozy était d'ailleurs une nouvelle fois en visite privée où il aurait rencontré l'actuel premier ministre marocain. Peut-être pour discuter de cette future nomination....